FR / EN
 

DRIVEBACK


LOCATION DE VÉHICULES VINTAGES


 

WESTFIELD SEI SPORT


Westfield SEI : l'anti Caterham. Colin Chapman lance en 57 la voiture qui deviendra le fer de lance de Lotus, la Seven. Elle continuera ensuite d'être fabriquée sous diverses marques et ce encore aujourd'hui. Westfield entreprend pour sa part de produire des kits de répliques à partir de '91 d'une version qui se veut plus fidèle à l'esprit de Lotus. Donc sur un châssis alu, on greffe une mécanique Ford réputée et on allège le tout au maximum... ce qui nous donne une rapport poids/puissance imbattable pour ce niveau de prix. On appelle ça les low-flyers !
Alors évidemment le look, on aime, on aime pas,... mais à son volant, effet garanti !

Archi-basique !
De toutes façons il n'y a rien ! Pas d'ESP, pas d'ABS, pas de clim,... juste un châssis, un moteur et un volant, ce qu'il faut pour retrouver le plaisir de conduire... Autrement notre exemplaire date de 1998, totalise 27.000 km (15.000 miles), est en plaques Françaises, avec un volant à gauche (normal quoi!) et est en très bon état de présentation. La mécanique (Ford 1,8 Zetec) et les trains roulants proviennent d'une Mondeo.
Elle est équipée d'une capote, de portières et d'un couvre tonneau mais la conduite les jours de pluie est quand même à déconseiller...
Et attention, pas de coffre !



© DRIVEBACK 2014 | ILLUSTRATIONS : ÉRIC DILLY | DESIGN 7H17