FR / EN
 

DRIVEBACK


LOCATION DE VÉHICULES VINTAGES


 

205 CTI


205 CTI : L'icône d'une génération
Petit come-back, fin des Eighties, années fric, années chic, tout est permis (ou presque)…
Les chocs pétroliers sont loin et l'automobile vit de nouvelles années de gloire, pour Peugeot, c'est la bonne pioche... ou le bon numéro... les comptables de chez Peug s'en souviennent encore ! S’engouffrant dans le succès de VW et de sa GTI, Peugeot lance celle qui deviendra très vite son fer de lance en même temps qu'un véritable mythe... et dans la foulée en 86, la cultissime 205 GTI se décapsule et devient la CTI grâce au travail du fidèle carrossier italien Pininfarina (qui ira même jusqu'à signer son œuvre).
On s'approche... t'as vu le look ! Sport à l’extrême, pas dans la demi-mesure : blanc/rouge/noir, on a frôlé le tuning ! Attention aux cœurs fragiles ! Total look à la Dechavanne assuré, cheveux un peu longs dans le coup bien appréciés !
Bon, on va se faire un tennis ou on part à Deauville ?
Retour aux sources... Ouf ! Ça fait du bien !

Coté tech', une CTI c'est quoi ?
Un cabriolet équipé d'un moteur 4 cylindres de 1,6l de cylindrée pour 115cv / Une boite de vitesse manuelle / Capote manuelle / Conduite a gauche (normal quoi!) / 4 places / Volume du coffre 216 litres / Un auto radio USB Bluetooth / Roue de secours sous la voiture / Se conduit avec un permis B / Roule au SP95.

Notre exemplaire à 113.000 km et l'intérieur, le moteur, la capote, et la peinture ont été refaits.
Vitesse max... 130 kmh sur autoroute.



© DRIVEBACK 2014 | ILLUSTRATIONS : ÉRIC DILLY | DESIGN 7H17